Chapitres:
00'05:
01'35:
02'57:
03'57:
04'38:
1. L'installation
2. Les produits
3. La vente
4. Le bilan économique
5. Le choix de quitter l'île
Lydie Colleau est Molénaise d’origine. Elle a grandi sur le continent, mais elle passait ses vacances sur l'île. Il y a douze ans elle s'y est installée pour rejoindre son mari Aurélien, pêcheur d'ormeaux notamment. Quand ses deux enfants ont grandi, Lydie a souhaité créer son activité. Le couple possède également une maison à Ploumoguer, en face de Molène, où Lydie et ses enfants vont commencer une nouvelle vie : leur fille aînée est dorénavant inscrite dans un collège continental.
Les Jardins de le Chimère est le nom de l'entreprise créée à Molène en 2009. Lydie y commercialise les bijoux qu'elle dessine. Ces derniers sont réalisés par une fonderie en Ardèche. Ils sont conçus à partir de moulages de coquilles d'ormeaux. Lydie est largement inspirée par son île.
Lien: http://www.lesjardinsdelachimere.com/
Si vous souhaitez vous inscrire à la liste de diffusion de ID-îles Magazine pour être averti chaque mois de la sortie du nouveau numéro, ou si vous souhaitez commenter les émissions, proposer des
thématiques ou des améliorations, ou encore poser des questions, n'hésitez pas à nous contacter: id.iles.magazine@gmail.com.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook sur la page ID-îles Magazine.