Laurence Boulet est jurassienne d'origine. Avec son compagnon Thibaut, ils possédaient une affaire à Rouen et cherchaient à reprendre une pâtisserie en bord de mer. Un de ses oncles vit sur Yeu, elle était donc familière avec les îles. Ils ont repris la pâtisserie en janvier et rouvert en mars après avoir réalisé quelques travaux. Elle gère la vente tandis qu'il réalise les pâtisseries. Ses parents exerçaient déjà dans ce corps de métier, elle a donc commencé à travailler très jeune dans l'entreprise familiale.
Le couple a repris cette ancienne pâtisserie Belle-Îloise, qui existe depuis 1890. Ils ont aussi créé une activité de vente en ligne sur Théoucafé.fr, qui concerne des capsules de café et de thé torréfiées maison. Par ailleurs ils fabriquent des caramels artisanaux, les Caramelous et déclinent le produit sous forme de crèmes de caramels aux fruits, au chocolat, à la vanille.
Étant donné qu'il s'agit de leur première année, leur fond de roulement n'est pas encore stabilisé. Une contrainte de l'île concerne l'aspect médical, pour lequel il faut parfois se rendre sur le continent. Ils ne se sentent pas spécialement isolés, auparavant ils ont vécu dans le Lot. Le couple s'y sentait plus isolé, avec un vrai « désert médical », alors qu'ici il y a un petit hôpital avec un médecin de nuit. A Palais, les gens se connaissent, il y a de la proximité et ceci est propre à l'île.
Pour Laurence, « il ne faudrait pas que les Bellilois s'endorment sur leurs acquis ». Beaucoup d'activités sont amenées par des gens qui ne sont pas insulaires : animations, stages... Il serait intéressant de développer ces activités de manière non saisonnière. Par rapport à la pâtisserie, le couple souhaiterait améliorer le magasin pour créer une partie salon de thé, ainsi que des crêpes à emporter, des glaces et des gâteaux glacés.