Danièle Le Saout (Créach de son nom de jeune fille) et son mari sont issus des deux plus grandes familles de l'île. Son père était marin de commerce et sa mère commerçante, ils ont eu 11 enfants. Danièle et son mari ont deux fils, dont l'un travaille dans le BTP sur le continent et l'autre est marin pêcheur sur l'île. Elle a travaillé de 1991 à 2009 au Jardin Colonial (village vacances et classes de voile) en tant que cuisinière saisonnière en CDD (avril à octobre) puis a réalisé son rêve de devenir commerçante.
Danièle a repris les locaux et le fond de commerce de la boutique de souvenirs au début du mois d'octobre 2009 et a créé l’activité de « vente de sandwichs » pour la saison estivale. Elle exerce seule son activité commerciale mais son mari, boulanger de formation et retraité de la marine marchande, travaillera à la vente des sandwichs à la saison prochaine.La commercialisation est exclusivement locale et l’activité se trouve de ce fait marquée par la saisonnalité.
Danièle aime la qualité de vie offerte par Batz et ne pourrait envisager de vivre ailleurs. Elle est notamment fière du fait qu'il n'y ait "pas besoin de dépenser autant d'argent", et que les besoins y soient moins importants. Elle comprend très bien le fait que beaucoup de continentaux cherchent à venir s'installer sur l'île pour les vacances ou quotidiennement. Elle n'a reçu aucune aide pour la reprise de sa boutique, elle n'a compté que sur ses ressources personnelles et sur la confiance que lui ont accordée son banquier et son comptable.
Tenir sa boutique est une activité très prenante, surtout du 1er avril au 30 octobre, ainsi qu'aux alentours de la période de Noël. En effet, Danièle travaille 7 jours sur 7, de 9h à 19h, sans faire de pause. Elle ne gagne, pour l'instant, pratiquement pas de salaire car il lui faut rembourser les différents prêts et charges qui pèsent sur ses finances. Mais Danièle est une personne joviale et optimiste, qui croit en son entreprise qui a été redynamisé par la vente des sandwichs.